Nettoyage après décès

1 – Nettoyage après décès, comment faire ?

2 – Nettoyage après décès mort naturelle

  • Le nettoyage après décès est un travail de spécialiste.
  • Le nettoyage après décès, pour faire le deuil.
  • Le nettoyage après décès à la fois confrontent et traumatisant.
  • Pourquoi vous ne devez pas nettoyer après un décès ou une découverte tardive.
  • La décomposition du corps humain: apporteuse de dangers.
  • Nettoyage après décès professionnel.
  • Laissez-nous vous aider pour le nettoyage post-mortem.

 

3 – Nettoyage après décès suicide

  • Tous les suicides ne sont pas les mêmes.
  • Laissez le nettoyage après suicide aux spécialistes.
  • Nettoyer le sang est dangereux.
  • Nettoyage professionnel après suicide.

 

4 – Nettoyage après homicide, scène de crime

  • Nettoyage professionnel de scène de crime.
  • Méthode de nettoyage de scène de crime.
  • Pourquoi le nettoyage des scènes de crime doit être laissé aux professionnels.

INTERVENTION D'URGENCE 7J/7

Les situations dramatiques telles que le suicide, un homicide ou une découverte tardive, nécessites une réactivité optimale et efficace.

Pour des raisons sanitaires : le sang et les fluides corporels d’une personne décédée ainsi que des déchets potentiellement contaminés, sont des risques infectieux non négligeables pour la famille, l’entourage et le voisinage.

Pour des raisons techniques : les fluides corporels acides descendent, s’infiltrent et rongent les matériaux, attirent les insectes, vers, mouches, souris … En quelques heures les lieux deviennent insalubres.

Pour des raisons psychologiques : nettoyer et effacer les traces d’un drame quand il s’agit d’un parent, d’un ami ou encore d’un enfant est une épreuve supplémentaire qui peut laisser des séquelles traumatisantes à vie.

Intervention 7J/7 sans majoration de soir, de nuit ou de week-end.

➜ Tout savoir sur notre entreprise nettoyage après décès

1 – Nettoyage après décès, comment faire ?

Souvent les gens ont l’idée que les services d’urgence nettoient les lieux après un suicide ou un accident grave, ce n’est vraiment pas le cas. Les services d’urgence sont souvent les premiers à arriver pour enquêter sur la situation et déterminer si aucun crime n’a été commis. Une fois qu’ils ont terminé leur enquête, les lieux sont rendus à la famille. Toute contamination présente doit alors être nettoyée par l’ entreprise de nettoyage après décès spécialisée mandatée à cet effet. L’intervention d’un professionnel est impérative pour les incidents traumatiques. Ces types de prestation de nettoyage ne doit pas être laissés à la famille, aux amis, aux employés ou aux collègues.

En cas d’ incident traumatique, nous en tant qu’entreprise ne voyons jamais le corps, la personne décédée ou blessée est déjà enlevée avant notre arrivée par les pompes funèbres. Nous sommes spécifiquement appelés pour ce qui reste après un décès ou un accident comme le sang , les fluides corporels et d’autres contaminants organiques . S’il s’agit d’ un décès à la suite d’une découverte tardive où le défunt est dans l’espace depuis quelques jours, semaines ou mois, il y a souvent aussi une (forte) odeur de cadavre qu’il faut aussi éliminer. Le travail est non seulement physiquement exigeant et dangereux, mais doit souvent être effectué dans des conditions très inconfortables.

Pendant tout le processus de nettoyage après décès, il est essentiel d’être bien protégé contre les risques d’infection possibles. Nous nous protégeons avec une large gamme d’équipements de protection individuelle qui garantissent que nous pouvons effectuer notre travail de manière sûre et responsable. Une partie de l’équipement standard comprend une combinaison spéciale qui protège contre les agents pathogènes transmissibles par le sang, des couvre-chaussures, des gants de protection et une protection de la bouche, du nez et des yeux. Tous les équipements de protection individuelle sont utilisés une fois, après quoi nous les jetons immédiatement en raison du risque de contamination croisée

Pendant le processus de nettoyage après décès, il est important que tout ce qui est (probablement) entré en contact avec du sang ou d’autres fluides corporels soit nettoyé et désinfecté, ou simplement jeté s’il n’y a vraiment pas d’autre solutions. Les matériaux et objets contaminés ne peuvent pas être simplement jetés dans une poubelle, mais doivent être éliminés comme déchets médicaux dans des conteneurs DASRI spéciaux destinés à cet effet. L’élimination des déchets médicaux est coûteuse mais absolument essentielle pour assurer la sécurité des autres. Si ces déchets sont simplement placés avec les ordures ménagères ordinaires, cela peut entraîner un contact avec d’autres personnes et éventuellement une infection avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Les objets et matériaux visuellement très souillés sont immédiatement retirés. Par exemple, s’il y a du sang sur le tapis, nous le découperons et le traiterons comme un Déchets d’activités de soins à risques infectieux. Dans certaines situations, même des carrelages entiers doivent être retirés car le sang est entré par les joints sous les carreaux. Dans les scénarios les plus sévères, même de grandes surfaces du sol doivent être enlevées jusqu’au sous-plancher car les fluides corporels se sont infiltrés partout. Il en va de même pour les lames de planché contaminés, qui doivent tous être retirés. S’il y a également une contamination sur la plaque de plâtre de la cloison, ceux-ci doivent également être enlevés, si le nettoyage n’est pas possible.

La raison pour laquelle nous allons à de tels extrêmes, c’est parce que vous ne savez jamais quelles maladies la pollution présente avec elle. Chaque travail doit donc être traité comme s’il pouvait être potentiellement mortel. Faire des erreurs n’existe pas dans notre travail, et il vaut mieux des excès de prudence. C’est en partie pour cette raison que nous aspergeons souvent les pièces d’un désinfectant une fois que toutes les pollutions ont été éliminées afin de garantir qu’aucun danger ne soit laissé pour compte pour la famille, les collègues ou le voisinage.

Les coûts des travaux de nettoyage apres deces et des risques biologiques ne sont malheureusement pas couverts par les assurances dans la plupart des cas, mais nous espérons que cela changera un jour. Jusqu’à ce que cela change, les clients doivent malheureusement souvent payer eux-mêmes la facture. Les prix démarrent à partir de +/- 800 € et peuvent facilement monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon les travaux à réaliser. Dans de très rares cas, un nettoyage post-mortem peut même coûter des dizaines de milliers d’euros pour rendre l’environnement à nouveau propre et sain. En raison de l’extrême sensibilité de ce type de nettoyage, il n’est pas recommandé d’effectuer le nettoyage vous-même ou de le laisser faire à des amis, collègues. Si vous avez besoin d’aide pour le nettoyage décès, veuillez nous contacter. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7

2 – Nettoyage après mort naturelle (post-mortem)

En situation de nettoyage post-mortem, soit après une mort naturelle. Il s’agit d’un nettoyage approfondi à la suite d’un décès dit découverte tardive.

Le décès inattendu, la découverte tardive du corps d’un proche ou d’une connaissance est quelque chose à laquelle personne ne peut se préparer mentalement ou émotionnellement. Surtout lorsque qu’il s’agit d’une découverte tardive. Malheureusement, en France, il existe encore des gens qui pense et essais de nettoyer eux-mêmes les restes laisser par la mort, alors qu’il est absolument déconseillé de nettoyer après un décès vous-même . Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider dans ces moments difficiles. Nos missions de nettoyage post-mortem consiste non seulement à nettoyer, mais aussi désinfecter et éliminer également complètement l’odeur de cadavre dans la pièce. Après notre départ, c’est comme si de rien ne c’était passé.

Le nettoyage après décès est un travail de spécialiste

Le nettoyage après décès et la découverte tardive est une forme de nettoyage très spécialisée qui ne peut pas être simplement effectuée par le premier nettoyeur trouvé au coin de la rue. Un nettoyage incorrect d’une pièce dans laquelle une personne est décédée peut entraîner toutes sortes de risques pour la santé. Les zones contaminées par de grandes quantités de sang et de fluides corporels peuvent contenir des agents pathogènes transmissibles par le sang. Tels que : VIH, hépatite B, hépatite C.

Le nettoyage après décès, pour faire le deuil.

Certaines personnes considèrent le nettoyage après décès comme un moyen de faire le deuil. Cependant, cela ne doit pas être pris à la légère. Les gens pleurent de différentes manières. Il n’existe pas de processus de deuil « universel » qui puisse être appliqué à tout le monde. Les gens vivent leur deuil à leur propre rythme, avec leur propre mélange d’émotions qui détermine ce qu’ils ressentent face au décès. Mais tout le monde a le même objectif : continuer à commémorer le défunt, mais en même temps pouvoir avancer dans la vie.

Le nettoyage après décès à la fois confrontent et traumatisant.

Nous pouvons vous dire que le nettoyage du logement lieux après décès sera loin d’être une partie de plaisir. Même une mort naturelle « normale », sans violence ni décomposition, peut-être une expérience très désagréable à vivre. L’espace peut être désordonné, avoir la présence d’odeur nauséabond et parfois même des images choquantes. Il est difficile de se débarrasser des odeurs et des images auxquelles vous vous êtes confronté, et ce n’est pas le genre de choses que l’on souhaite généralement garder en souvenir.

C’est encore plus triste quand les souvenirs sont liés au logement. Il n’est donc pas rare que certaines personnes décident de déménager après avoir vécu un incident traumatisant. Après le déménagement, le nouvel espace de vie ne sera plus jamais lié au souvenir de ce qui s’est passé. Si la mort en question était violente, le nettoyage après décès peut être tout aussi traumatisant.

Pourquoi vous ne devez pas nettoyer après un décès ou une découverte tardive ?

Lorsqu’un corps est retrouvé et que le processus de décomposition a commencé, le nettoyage après décès décontamination doit être effectué par professionnels pour protéger à la fois les résidents actuels et futurs de l’habitation. Le corps humain commence à se décomposer après seulement quelques minutes, après que le cœur a cessé de battre . Les bactéries qui sont naturellement dans le corps commencent alors manger par l’intérieur. Ces bactéries produisent des gaz qui font que le corps se gonfle. En fin de compte, ce processus provoque la rupture du corps, provoquant l’évacuation des fluides corporels.

Mais aussi, des insectes sont également présents pendant le processus de décomposition. Ils pondent des œufs, dans par exemple, des plaies ouvertes, les yeux, le nez et la bouche. Ces œufs se transforment en larves, qui à leur tour se transforment en asticots. Les asticots mangent le corps et redeviennent également des mouches, après quoi le processus se répète. Les premières mouches peuvent apparaître quelques minutes juste après le décès.

La décomposition du corps humain: apporteuse de dangers

Parfois, des jours, des semaines ou même des mois peuvent s’écouler avant que le corps ne soit retrouvé en décomposition, ainsi des odeurs nauséabondes comme une formes de dioxyde de soufre va imprégner la pièce et les meubles et autres objets et surfaces .

De plus, il existe également un risque réel direct pour la santé lorsque vous vous nettoyez. Le manque de connaissances sur le nettoyage après décès peut conduire à toutes sortes de maladies telles que l’ hépatite mais aussi le VIH, …

Le nettoyage après décès est une tâche souvent longue et complexe. La période de deuil est un moment pour réfléchir, être avec vos proches et prendre soin de votre propre santé mentale, en plus de tous les aspects organisationnels qui doivent effectués après un décès.

Nettoyage après décès professionnel

Le nettoyage de la zone dans lequel une personne est décédée et a commencé à se décomposer comprend, sans s’y limiter, le nettoyage, la désinfection, et l’enlèvement de tous les matériaux et objets qui présentent un « risque d’infection », qui ont été contaminés par fluides corporels (sang, urine, etc.) et odeurs de cadavre désagréables.

Laissez-nous vous aider

Le décès d’un proche est l’une des expériences les plus difficiles que l’être humain puisse vivre au cours de sa vie.

Nous pouvons nous occuper du nettoyage après décès, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à nous contacter

3 – Nettoyage après décès suicide

La perte d’un proche ou d’une connaissance à la suite d’un suicide est un moment et événement émotionnel très profond. Surtout si cela se produit en combinaison avec une mort inaperçue. La plupart des gens pensent que le nettoyage après décès suicide est effectué par la police ou les pompiers. Ce n’est jamais le cas. En tant que proche de la victime ou parent, vous êtes responsable du nettoyage des lieux après décès. Cependant, le fait que vous soyez responsable ne signifie pas que vous devrez physiquement effectuer le nettoyage après suicide vous-même. Heureusement, il existe quelques entreprises professionnelles comme la nôtre, pour faire cela. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider après un suicide traumatisant.

Tous les suicides ne sont pas les mêmes

Lorsqu’on parle de suicide, il faut faire la distinction entre les incidents traumatiques et non traumatiques. Des exemples d’incidents traumatisants sont : la section des poignets, le saut d’une hauteur, la mort par le feu ou par arme blanche. Les suicides peuvent également survenir en combinaison avec une mort découverte tardivement. La personne est alors retrouvée quelques jours, semaines ou mois après son décès. Le nettoyage après décès suicide est presque toujours nécessaire après de tels événements.

Les suicides ou tentatives de suicide s’accompagnent souvent d’une énorme peur. Il n’est pas rare que des personnes se promènent dans la maison en panique et salissent de nombreux espaces et surfaces avec le sang. Il arrive donc régulièrement que pour cette raison toute la maison ait besoin d’être nettoyée. Il est également possible que peu ou pas de sang ou de fluides corporels soient libérés lors d’un suicide. Cependant, c’est l’exception plutôt que la règle.

Laissez le nettoyage après suicide aux spécialistes

Le nettoyage après décès suicide ne devrait, à notre avis, être effectué que par entreprises de nettoyage généraliste. Ce n’est pas seulement pour protéger votre propre sécurité, mais aussi celle des futurs occupants. Après un suicide il y a de fortes chances que toute la pièce soit couverte de sang. S’il s’agit d’un suicide associé à une mort découverte tardivement, cela peut être un spectacle très écrasant à voir. Les suicides sont souvent si traumatisants qu’on ne sait pas par où commencer pour le nettoyage après décès. Voilà comment nous pouvons vous aider.

La compagnie nettoyeurs extrême est spécialisée dans le nettoyage après décès et des risques biologiques. Nous pouvons faire le nécessaire pour remédier professionnellement aux scènes de suicide. Notre objectif est toujours de remettre un espace dans son état antérieur le plus rapidement possible. Après notre départ, vous pouvez  être assurés d’entrer dans le logement en toute sécurité.

Nettoyer le sang est dangereux

L’un des principaux dangers du nettoyage du sang après suicide est l’exposition à des agents pathogènes véhiculés par le sang. Le sang humain peut transmettre plusieurs maladies graves, voire mortelles. L’exposition au sang peut entraîner la transmission du VIH, de l’hépatite B et de l’hépatite C.

Un autre danger est la propagation des agents pathogènes transmissibles par le sang. Si vous n’avez pas d’expériences et d’équipements pour cela, il y a de fortes chances que vous ne feriez qu’aggraver le problème. Si le sang n’est pas retiré correctement, cela peut entraîner toutes sortes de problèmes. Il commencera à sentir, à attirer les parasites et à endommager les surfaces.

Nettoyage professionnel après suicide

Le nettoyage et la désinfection après décès suicide comprennent, sans s’y limiter, la désinfection et l’élimination de tous les matériaux qui ont été contaminés par du sang ou d’autres fluides corporels. Dans le cas d’un nettoyage après suicide, il faut également faire attention à la moindre tache de sang, a la fois pour les nettoyeurs après décès, ainsi que celle des futurs occupants, il est donc important que tous les résidus biologiques soient correctement éliminés.

4 – Nettoyage scène de crime, après homicide

Il n’est pas questions de parler de nettoyage « visuel » lorsqu’il s’agit de nettoyer une scène de crime. C’est un travail très minutieux dans le but de redonner à l’espace de vie une sûreté hygiénique, au lieu d’être simplement visuellement propre (nettoyage de l’apparence). Cela peut sembler exagéré, mais même une seule éclaboussure de sang peut présenter de graves risques pour la santé . L’exposition à celui-ci peut entraîner une infection par le VIH, la tuberculose, l’hépatite C, l’herpès, E. coli et plus encore.

Nous utilisons une méthode systématique pour nettoyer les scènes de crime. Cela garantit que nous pouvons nettoyer et désinfecter efficacement tout type de scène de crime, pour éliminer les contaminants biologiques nocifs, ainsi que les odeurs désagréables de la mort. En tant que spécialistes du nettoyage après décès, notre objectif principal est toujours de causer le moins de dégâts possible dans le logement et de le remettre dans un état habitable.

Nettoyage professionnel de scène de crime.

Nous devons traiter des Déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés (DASRI) tels que le sang, les tissus et les fluides corporels humains, etc. Les déchets à risque biologiques peuvent être très dangereux pour la santé et présenter un risque réel d’infection et de maladie. Ce type de déchets ne doit donc être nettoyé et enlevé que par des professionnels qualifiés.

En ce qui concerne notre sécurité, nous traitons chaque scène de crime de la même manière. Tous nos techniciens de nettoyage de scènes de crime sont entièrement protégés par des vêtements de protection et une protection respiratoire puis éliminés comme déchets médicaux.

Nous travaillons uniquement avec des produits de nettoyage et de désinfection professionnels de nettoyage après décès. Tous nos outils nécessaires ont été soigneusement sélectionnés pour remettre efficacement les logements dans leur état, comme il était avant le crime.

Méthode de nettoyage de scène de crime.

Nous travaillons toujours avec trois zones. Zone de contrôle, zone tampon et zone propre. Cela garantit qu’il n’y a pas de contamination croisée entre les différentes zones propres et contaminées.

Lors du nettoyage de scène de crime, nous éliminons toute trace de saleté, de produits chimiques, de sang et de matériel biologique. Nous démontons les biens personnels qui ne peuvent pas être récupérés et les éliminons comme déchets médicaux.

Après le grand nettoyage après décès, l’espace est nettoyé avec une épaisse couche de désinfectant qui est pulvérisé partout. Après ce processus, la pièce est inspectée à nouveau pour s’assurer qu’elle est saine. Si la pièce est déclarée sans danger, nous la traitons avec un générateur d’ozone. Cela nous assure qu’aucune odeur désagréable ne résistera.

Pourquoi le nettoyage des scènes de crime doit être laissé aux professionnels.

Le nettoyage scènes de crime doit être effectué correctement par des professionnels. Si cela n’est pas respecté, il y a de réelles chances que l’espace ne soit pas complètement nettoyé (apparence propre), que la désinfection soit faite de manière irresponsable, que les déchets biologiques ne soient pas (ou pas complètement) traités, et que les déchets seront traités de manière irresponsable.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un hôtel, d’un cinéma, d’un restaurant, d’une maison, d’un appartement ou d’un autre endroit où l’impensable a lieu, la dernière chose que vous voulez faire est de laisser le ménage aux membres de votre personnel. Le nettoyage d’une scène de crime peut causer de graves dommages psychologiques aux personnes. Il est donc important de comprendre que lorsque le nettoyage d’une scène de crime est effectué par un professionnel non habitué, il existe un risque traumatique sérieux.

➜ Information tarifs nettoyage après décès

Besoin de nos services ?

Toute demande d’intervention fait l’objet d’un devis OBLIGATOIRE (Loi du 17 Mars 2014), et adapté à chaque situation.

Nos tarifs sont forfaitaires, SANS mauvaises surprises en fin de prestation.

Nous ne demandons jamais d’acompte, vous ne payez qu’une fois la prestation terminée.

LA Compagnie Nettoyeurs Extrême est joignable 7j/7 par téléphone ou mail.

Pour une réponse rapide, urgente, nous vous recommandons de nous appeler directement.

Nous mettons également à votre disposition un formulaire de contact pour les demandes non urgentes.

Pour toute question, remarque, ou autres … vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Journaliste, presse, … premier contact via le formulaire de contact SVP.

Débarras Nettoyage

Nettoyage après décès, découverte tardive, suicide, scène de crime. Débarras et désinfection de logement insalubre, Diogène, très sale, après une succession, …

Disponibilité 7j/7

Intervention 7j/7, de jour comme de nuit, avec du matériel adapté pour la désinfection d’urgence … après un suicide, un homicide, la découverte d’un corps, …

Interventions France

Nettoyage et débarras en Rhône-Alpes. Ain, Rhône, Isère, Drôme, Ardèche, Loire, Savoie, Haute-Savoie. En Bourgogne-Franche-Comté. La Saône-et-Loire, Jura, Doubs, …

Toute reproduction, même partielle, sans l’accord préalable et écrit de l’auteur, des logos, images, textes, scripts, code HTML, balises méta est strictement interdite. La reproduction et l’utilisation de tous documents et informations publiés sur ce site sont seulement autorisées pour la presse ou aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé et moyennant mention de la source. Toute reproduction, adaptation, modification réalisées à des fins commerciales est expressément interdite et sanctionnée pénalement. Mentions légales. Plan de site.